Pérou 2013

  • Maman, j'ai raté l'avion !!!

    Oyé oyé tout le monde ! ça y est, nous sommes rentrés depuis hier soir, et ce n'était pas sans petites mésaventures ! 

    Oui oui, nous avons bien failli rater notre premier avion de Lima à Miami alors que nous sommes arrivés avec 2h30 d'avance à l'aéroport !!!!! Et oui, les péruviens sont tellement lents dans tout ce qu'ils entreprennent que ça a été périlleux d'enregistrer nos bagages, de passer la douane et la fouille des bagages. Du coup on nous attendait dans l'avion et nous sommes entrés les derniers (enfin presque, y'avait deux autres français qu'on attendait aussi !). Bon la bonne surprise a été qu'on soit placés au niveau des issues de secours : pratique pour étendre les jambes, aller aux WC (primordial pour moi), et surtout personne devant qui s'allonge au max et qui t'empêche de respirer derrière ! Bref un vol de 6h plutôt agréable.

    C'est une fois à Miami que les problèmes ont débuté : il a fallut sortir de l'avion et réenregistrer nos sacs alors que c'était qu'une escale technique, et qu'on reprennait le MEME avion 1h40 après !!!!! C'est pas fou ça ?! Du coup le temps de passer la douane pour avoir un visa aux USA étendu de 20 jours qui ne sert à rien (il a fallu plus de 1h30, je pense qu'on avait le douanier le plus lent des USA), de récupérer les sacs et de les réengistrer et bien l'autre avion (autrement dit le même que celui dans lequel nous étions et que nous devions reprendre si vous avez bien suivi) est reparti.......... sans nous ! Adieu le vol Miami/New-York, et surtout adieu le retour en France !!!! Argh ! Jdois dire qu'on a vu rouge quand on a compris que personne nous avait attendu parce qu'on n'a pas arrêté de nous manifester auprès du personnel de l'aéroport de Miami....

    Nous avons pris notre mal en patience  (pas le choix surtout) puis nous nous sommes dirigés au bureau de l'American Airlines Company pour essayer de trouver une solution. Pendant 5' nous avons eu une lueur d'espoir d'arriver plus tôt que prévu à Paris vu qu'il y avait un direct 2h plus tard. Bref notre moral est vite retombé au plus bas quand on nous a dit : "Oh, it's very full". En pleurs Grrrrr Il a fallu pas moins de 20 ' pour nous trouver la solution suivante : un vol Miami/Londres, puis Londres/Paris ! Argh, on ne pensait pas visiter autant d'aéroports pendant notre voyage ! A ce moment on était plus ou moins contents puisqu'on devait arriver au plus tard à 10h à Paris, au  lieu de 10h30 initialement prévu...

    Oui bon ça c'était avant qu'on s'aperçoive qu'on a du mal comprendre l'hotesse qui nous a échangé nos billets puisqu'en fait : on avait 6h d'éscale à Londres !!!!!!!!!!!!! gloups ! Bon bah trop tard....

    Voilà une fois à Londres on a quand même réussi à gagner une heure en changeant encore une fois nos billets. Au lieu d'atterrir à CHG on a choisi d'arriver à Orly.... OUI MAIS ça c'est ce qu'on a cru, parce que le Londres/Paris a été retardé de 30' !!!!! une histoire sans fin jvous dit ! AU final à 15h nous avions le pied en France, avec une joie immense !!!!! 

    16h nous sommes sortis de l'aéroport avec nos bagages (ils nous ont bien suivi, là chapeau on ne s'y attendait pas) et nous avons sauté dans le premier RER jusqu'à Chatelet, gare dans laquelle nous pouvions récupérer la ligne D pour nous rendre chez nous. Dernier petit souci 3 gares avant notre arrivée : la sonnette d'alarme déclenchée dans le train... qui est donc resté bloqué presque 30'. Avoir la poisse à ce point c'est quand même fou non !!!!!!!!!!!!!!

    24h après c'est presque drôle de raconter ça....  Rigolant  

    Pour conclure ce blog sur le Pérou, je voudrais dire merci aux nombreuses personnes qui nous ont suivi (vous avez été nombreux vu les stats) et qui nous ont adressé des messages sympas durant notre voyage. ça nous a fait plaisir Sourire

    J'espère que ça vous a intéressé un peu, en tous j'ai pris du plaisir à l'écrire. Prochainement j'ajouterai quelques photos dans la catégorie "photos de voyages", les plus belles que j'aurai sélectionnées parmis les 3000 prises avec le réflex !!!!! Quelques vidéos aussi...


    Pour ceux qui lisent ce blog après notre voyage et qui sont intéressés par le Pérou, n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez des infos. En tous cas évitez toute escale aux USA !!!!! ;)


    Le Pérou est un pays magnifique, c'est un de nos plus beaux voyages, peut être même le plus beau pour ma part. 

  • J18 - L'Amazonie

    22 aout 2013 - Puerto Maldonado.

    Ce matin nous sommes encore partis de bonne heure pour nous rendre dans un autre lodge afin de faire Quelques activités sportives. Ainsi, après 45' de rame, 1h de marche et 15' de barque à moteur nous y sommes arrives.
    img-2670.jpg
    Dans la matinée nous avons fait du kayak biplace sur un des affluents de l'amazone, c'était bien sympa même si l'appréhension de rencontrer un caïman était toujours présente... Bon au final tout s'est bien passé, nous n'avons pas été dévorés et nous avons même fait une petite halte sur l'ile aux "monkeys", juste le temps de se faire sucer le sang par un tas d'insectes rampants...  (Ce soir ça gratte sévère) et de rougir (un peu?!) pour wiwi. 
    Puis nous avons pris une petite douche bien fraiche ( l'eau chaude se fait rare au Pérou) dans un espace totalement horrible, dégoûtant, plein d'insectes en tous genres... Bon on a encore survécu (comme quoi)  à cette aventure et on est tout propre. 
    Dans l'après-midi nous avons testé l'acrobranches made in Peru, c'est-à-dire deux tyroliennes et deux ponts suspendus à plus de 35m... Ça fait haut quand même ! Le jeu en valait la chandelle, nous avons eu droit à une jolie vue sur la jungle ...
    Voila, encore une bonne journée, ce soir nous sommes dans un lodge a cote de l'aeroport de Puerto Moldano puisque notre séjour touche à sa fin. Demain nous nous envolerons pour Lima, et samedi nous commencerons notre route vers la France où nous serons de retour dimanche matin. Pour tout vous dire notre pays nous manque de plus en plus car nous sommes tous les deux en moyenne forme depuis qqls temps. Rien de grave mais un petit régime de fromage/vin/pain nous fera le plus grand bien !!! 
    img-3032.jpg  img-3014.jpg  

  • J17 - L'Amazonie

    21 août 2013 : Puerto Maldonaldo

    Ce matin nous nous sommes levés à 5h pour aller voir les perroquets dans la jungle ! Oui oui, à 5h.... À ce moment la on espère pour le guide qu'il va vraiment les trouver ces perroquets ! À 5h30 c'est parti pour 40' de barque à la rame ( bon ça va moi jsuis tranquille je rame pas) avant d'arriver de l'autre côté du lac où se situent les perroquets ! Pendant une bonne heure nous sillonnons les bois à leur recherche.... Et nous les avons trouvés (ouf!) !!!  Des jaunes et bleus, des rouges, des verts, il y en a de toutes les couleurs et c'est vraiment sympa de les observer dans leur environment naturel. Après cette Jolie excursion nous retraversons le lac pour aller prendre le petit dej' (on a vraiment faim et heureusement les pancakes sont delicieux!).
    Perroquets
    Après avoir recupéré l'anglais, nous sommes partis (en barque toujours) decouvrir le lac du haut d'un belvedere gavé de chauves-souris ! Bon ca va, on a eu une tres belle vue ! Puis nous sommes partis à la decouverte de la jungle et des gros arbres a lianes pour jouer un peu à Tarzan ! (Pas si simple). Sur le trajet du retour, les loutres et les caïmans (dont un de plus de 2m) nous ont rendu visite.... 10 min après le guide nous propose de nous baigner !!!et non, ce n'est pas une blague.... Bref vous pensez bien que precieux comme nous sommes nous n'avons  pas mis les pieds dans l'eau !!!!!! 

    Loutre  Caïman  img-2847.jpg
    Dans l'apres midi nous sommes allés pêcher la sardine, les poisons-chats et chiens tous les 4 a la sauvette, au milieu de nul part, et Avec des Cannes a pêche de fortune ! Bon c'était bien marrant d'autant plus que j'etais la premi7re a attraper un poisson ! 
    Au retour, après 1h de marche en pleine nuit et éclairés a la lampe torche (on a bien failli ne pas retrouver notre chemin), le guide nous propose une petite excursion norcturne  de 30' a la découverte de nouveaux animaux sympathiques (type serpent, arraignees...).  Bien entendu nous acceptons.
    Sur le chemin nous rencontrons une énorme tarentule (j'en ai encore des frissons), des mini-oiseaux bizarres qui ne réagissent pas a la lumière ni au bruit, une grenouille toute mignonne couleur vert-pomme (qui m'a malgré tout fait pousser un cri au moment où elle m'a sauté  dessus), des jolies luciolles, un tatou, et surtout : plein de moustiques ! Bzzzzzz. heureusement, pas l'ombre d'un serpent a l'horizon. Le must de cette sortie : les deux minutes de méditation où nous sommes contraints d'être à 10m  l'un de l'autre, dans le noir le plus total, avec tous les bruits de la jungle environnants ! Will a soit-disant adoré, moi j'ai faille me faire pipi dessus... No comment
    Voila nous avons encore passé une belle journée au Pérou. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, ce voyage est vraiment exceptionnel.

  • J16 - Cuzco / Puerto Maldonado

    20 aout 2013 : Cuzco - Puerto Maldonado

    Ce matin nous avons pris l'avion pour la dernière étape de notre voyage : l'Amazonie. Pendant les 40' de vol nous voyons défiler les paysages. Petit a petit, nous passons d'un relief montagneux et désertique à la forêt  amazonienne où coulent des tas de rivières couleur brique. Juste un petit regret, celui d'avoir été du cote gauche de l'avion puisque la partie droite a eu droit à toute la cordillère blanche ! Peut être au retour pour nous... Bref comme nous avons volé bas nous avons bien profité de tout le trajet. 
    A Puerto Maldonado nous avons débarqué directement sur la piste.  On eu l'impression d'arriver dans un autre pays tellement le paysage a changé, et la température a grimpé (35 degrés). Il fait moite dehors et partout il y a des affiches en guise de campagne de prévention contre la dengue.... Super on n'a pas d'anti-moustiques !!!! Bon après on n'est là que pour trois jours, ça ne serait pas de chance de choper qqch. 
    La personne chargée de nous récupérer à l'aéroport est bien là (on en doutait un peu je dois dire) et nous emmène dans un bureau où nous avons 10' pour faire un sac pour 3 jours.... Argh le stress ! Le pire est que comme nous ne nous attendions pas à ça nous n'avons plus grand chose de propre... 1 slip, 1 paire de chaussettes... La misère quoi. Bon Ben la lessive sera de la partie pour les 3 jours, nous ne pourrons pas faire autrement.
    Les sacs faits on nous emmène à un embarcadère où un bateau pirogue (mais motorisé) nous attend. Nous ne sommes que deux à bord, avec notre petite réserve de nourriture enveloppée dans une feuille de bananier... Le rêve ! Environ 45' après nous débarquons au milieu de nul part, dans la jungle !!!! Apres une bonne heure de marche à vive allure, nous arrivons au niveau d'un nouvel embarcadère où notre guide pour les trois jours nous prend en charge à bord de sa barque..... (Normalement la vous êtes perdus, vous vous demandez si on va oui ou non arriver au Lodge un jour ! En tous cas nous on se l'est posée cette question !). Et donc encore 40' plus tard (grâce à Will qui a été mis à contribution pour pagayer) nous arrivons au Lodge !!!!!!!!!!! Une chose est certaine, personne n'y arrive par hasard ici ! 
    Arrivés au Lodge et bien figurez vous qu'il n'y a personne à l'accueil, nous sommes abandonnés : le guide à disparu, aucun touriste, pas un bruit, rien. On se serait cru en plein film d'horreur si si ! et encore plus quand on a aperçu le visage du manager 10' plus tard ! Bon au final nous avons obtenu les clés de la chambre, ou de la case dirons-nous ! Pour l'intimité c'est raté : deux lits sépares, des moustiquaires au dessus de chacun, pas de plafond, chacun entend ce qui se passe dans la chambre du voisin !!!!! Il y a même des tranches horaires pour l'électricité alors pour le wifi j'ai fini d'espérer... 
    img-2960.jpg  dsc-1636.jpg  dsc-1617.jpg  
    Après une bonne douche nous sommes partis à la découverte des animaux de la jungle. En fait le Lodge se situe sur les bord d'un très chouette lac, du coup nous avons repris la barque avec le guide (et un touriste anglais) pour apercevoir la faune du coin. En 3h de temps nous avons vu des singes, des cormorans, des oiseaux en tous genres, mais surtout des alligators !! À la nuit tombée ils ont les yeux qui brillent.... Jvous raconte pas le frisson, ça brillait de partout !!!!!!! Le guide est même allé en choper un petit .... Perso j'avais pas vraiment envie de le prendre dans les bras en pleine nuit et complètement démunie, j 'ai préféré laisser ce plaisir à Will et à l'anglais.
    Au final nous avons passé une bonne journée. À 20h30 nous tombons de sommeil et c'est tant mieux car demain c'est debout à 5h...

  • J12-J15

    De retour apres plusieurs jours d´absence..... on a ete enleves mais bon ne vous inquietez pas on est plein de ressources et on a reussi à nous echapper ¡¡¡ bref tout va bien.

    Treve de plaisanterie ce n´est pas toujours facile de trouver du wifi au Perou, et qui marche correctement surtout.... pas de nouvelles bonnes nouvelles, tout va bien nous entamons la derniere ligne droite des vacances puisque nous nous appretons a nous envoler pour notre petite extension choisie a la derniere minute en amazonie. Nous esperons surtout y trouver un peu de repos et de chaleur parce que y´en a marre de dormir avec un polaire

    Donc depuis notre absence sur le site nous avons eu une journee pas terrible a courrir apres un remboursement pour le trek que nous n´avons pas pu faire pour cause de tourista interminable pour moi. Samedi nous avons pris un collectivo - bus local - pour rejoindre le superbe site de Pisac dans la vallee sacree. Nous avons fait une grande ballade de 3h dans les ruines incas puis nous nous sommes diriges vers les salines de Maras, toujours dans la joie des transports locaux. Ma foi on se debrouille pas mal pour nous faire comprendre et avancer. Les salines ce sont plus de 4000 bassins situes a flanc de montagnes... encore un lieu tres chouette qui m,a fortement rappele Pamukkale - pour ceux qui connaissent la Turquie -. Pour finir la journee, nous avons visite Moray et ces crops cercles. Bref vraiment c etait encore une belle journee. Le soir nous avons dormi a Ollantaytambo, une tres jolie ville situee dans la vallee sacree, et la seule du Perou qui respecte encore les plans incas.
    Pisac  Salines de Maras  Pisac
    Dimanche nous avons fait une belle balade sur le site incas de Ollantaytambo avant de prendre le train vers 13h20 pour Aguas Caliente. 1h30 de transport dans un train a vitres panoramique c etait incroyable.... le plus fou c est le changement de decors au fil du temps. Nous sommes passes en 1h a un paysage de jungle extraordinaire. En arrivant a Aguas Calientes, on a l impression d etre au bout du monde, perdus au milieu de nulle part, dans la jungle.sans le train, cette ville est inaccessible mais c est un passage oblige pour pouvoir se rendre au machu picchu.
    Ollantaytambo  dsc-1511.jpg  pERURAIL  
    Lundi, soit hier, nous nous sommes leves a 3h30 du mat afin d avoir les premiers bus pour le machu. et oui, c est la dure loi du premier leve premier servi. Bref, c est la qu on commences les ennuis. Nausee des le reveil, vomissement 1h plus tard. La journee que j attendais le plus pendant ce voyage est entrain de virer au cauchemard. Bref on prend le bus, a 6h on arrive au Machu et la ...... ouahhh     superbe, magnifique, grandiose.... on a eu droit au lever du soleil sur le site et c etait superbe. bon par contre j ai du sortir 3 fois pour me rendre aux toilettes pendant la visite guidee et j ai meme fini a l infirmerie. Argh, c etait vraiment pas la journee pour ca. Au final on a vu le site mais on n a pas pu en profiter comme on voulait... il a fallu oublie l ascension du wayna picchu et la visite complete du site. Bien degoutes quoi.
    machu-picchu.jpg
    Ce matin ca va mieux, on est a l aeroport pour la liaison vers puerto moldonado mais on ne sait pas encore si y aura le wifi ou non.... si oui on essaiera de poster quelques photos
    Bises

  • J11 - Cusco

    J11 - Jeudi 15 aout 2013

    Aujourd`hui nous avons passe notre premiere journee a Cusco, la capitale touristique du Perou. Pour decouvrir cette ville nous avons fait le circuit touristique proposé par le lonely planet, pour une durée de 3h approximativement. Nous avons commencé par la Plaza de Armas, peut être la plus belle vue jusqu'à présent. Du milieu de la place où se trouve une fontaine très jolie, on peut observer deux grandes églises et trois galeries à colonnades. Puis nous sous sommes balladété dans les rues avoisinantes où la plupart des édifices dont des demeures de style colonial. Beaucoup sont transformés en hôtels avec patios. .C'est particulièrement joli et propre.

    Plaza de Armas, Cusco  img-1855.jpg  

    Ensuite nous avons bu un jus de fruits au Mercado San Pedro, histoire De Reprendre des forces avant de nous attaquer au quartier de San Blas, perche sur les hauteurs. Ce quartier est magnifique, fait de ruelles pavées. Petit moins : le dénivelé est presque vertical ! Depuis la place principale, le quartier bohème de la ville, nous avons une vue imprenable sur la ville. 

    img-1899.jpg  San blas  église de san blas

    pour terminer la visite, nous avons grimpé jusqu'au temple de Sacsayhuamán..... aie aie aie aie le souffle et les jambes, c'est haut quand même ! Ce site est un immense ensemble de ruines, important sur le plan religieux et militaire.c'est le plus important l'ans les environs de Cuzco.

    img-2007.jpg

    voila, le tour nous aura pris environ 6h, pauses repas comprises. Nous en avons plein des jambes.

    A 17h nous avions rendez vous a l'agence pour le briefing du trek du Salkantay et là, on nous apprend qu'au lieu de partir demain, il faut partir ce soir, à 22h. Je crois qu'à ce moment la le guide nous a vu changer de couleur. Ben oui, on n'était pas prets puisqu'il fallait faire quelques courses, récupérer les vêtements à la lingerie, diner, etc. Et surtout on avait payé la nuit d'hôtel !!!!! Argh! Bon on n'a pas bien compris pourquoi ce départ si précipité. C'était soit disant une d'histoire de sécurité.... Bref au final on a prétextété que j'étais malcade et qu'on ne pouvait pas partir...au demain on essaiera de récupérer les place pour le machu et on ira par nos propres moyens.

  • J10 - Puno/Cusco

    Le 14 août 2013 - trajet en bus Puno / Cusco

    Ce matin du 14 aout, nous avons pris le dernier bus des vacances, celui qui nous emmène de Puno à Cusco. Durant le trajet d’une durée moyenne de 10h30 dans des bus confortables à vitres panoramiques, nous avons eu 4 visites guidés dans des lieux de fort intérêt touristique, sur l’altiplano avec le musée pré-inca aymara de Pukara, le passage le plus élevé en altitude sur la route appelé “La Raya” a 4335 mètres, le temple Inca de Raqchi et la visite du temple de Andahuaylillas ou encore la Chapelle Sixtine d’Amérique.
    Chaque visite dure de 20 à 40 minutes, durant lesquelles il est possible de prendre des photos, marcher un peu et flâner sur les stands de souvenirs. Cela rend le trajet plus plaisant.
    À midi nous nous sommes arrêtés pour un déjeuner buffet de plats typiques et internationaux. Bien sur l'arrêt se fait dans un restaurant ultra touristique, en plus ce n'est pas très bon et c'est froid.
    MUSEE ET LES RESTES ARCHEOLOGIQUES DE PUKARA (UNE CULTURE PRE INCA)
     
    LA RAYA –
    dsc-1129.jpg
    Ce lieu est le point le plus haut de notre voyage et se situe a une altitude de 4.321 mètres. De  là il est possible d’apprécier une merveilleuse vue de la Cordillère de Villcanota et nous verrons aussi des alpacas, lamas et vigognes.
     
     
    -  CENTRE ARCHEOLOGIQUE DE RAQCHI “TEMPLE DU DIEU WIRACOCHA”
    dsc-1154.jpg
     
     
     
     
     
    Ce complexe archéologique a été en réalité un “lieu de vie” qui se trouve sur la route de Cusco vers le Lac Titicaca. D’ici, il est possible d’observer des temples, palais, maisons, observatoires astronomiques, chambre de dépôt alimentaire, murs restants…
    Le complexe archéo-tectonique de Raqchi est une des constructions les plus importantes de l’Empire des Inca, caractérisé par son étrange et extraordinaire technique archéologique, très différente de toutes les autres constructions incas.
    EGLISE COLONIALE DE ANDAHUAYLILLAS – CONNUE COMME LA “CHAPELLE SIXTINE D’AMERIQUE”
    dsc-1163.jpg
    Elle est une des expressions de la plus grande réussite de l’architecture religieuse coloniale du XVII siècle, notamment pour une décoration fournie et exquise à l’intérieur de la Chapelle avec une profusion de peintures murales sur les parois comme sur les plafonds. 
     
     
     
    À 17h30 nous sommes arrivés dans la capitale touristique du Pérou : Cusco. Nous y resterons presque 10j.

  • J9 - isla Taquile

    J9 - 13 août 2013 

    après notre nuit chez l'habitant sur l'île d'Amantani, nous sommes partis de bon matin (7h30) pour l'île de Taquile, à une heure de bateau. 

    Taquile mesure 7km de long et abrite environ 3000 habitants. Comme Amantani, les paysages secs avec des sentiers de pierres et des odeurs d'eucalyptus nous font penser à la méditerranée. Pendant 3h nous avons sillonné l'île. Ça monte, ça descend et c'est souvent fatiguant en raison de l'altitude. Ici les habitants vivent de façon communautaire puisque les récoltes sont réparties en fonction de besoins de chacun. Sont cultivés en terrasses et de façon rotative maïs, blé, patates, fèves. Au bout de trois ans, la terre est laissée en jachère pour une année, au profit des moutons.
    L'île est beaucoup plus touristique que Amantani, mais toute aussi jolie.
    Après un bref repas (sandwich œuf/fromage) nous sommes repartis pour 3h de bateau direction Puno. Nous faisons la traversée sur le pont extérieur (j'ai le mal de mer à l'intérieur) où il fait vraiment très chaud, surtout quand on est habillé en noir ! Même avec la protection solaire et les chapeaux nous avons réussi à cramer (la réverbération sur le lac c'est fatal). Sur les coups de 16h, nous sommes de retour à l'hôtel où une bonne douche chaude nous attend ! Le plus difficile a été de dire au revoir à Olga avec qui nous étions depuis 48h...
    La fin de journée se passe tranquillement, nous dinons dans un petit restau cosy du centre très bon et nous nous couchons de bonne heure car le lendemain c'est debout à 5h30 pour le bus Puno-Cusco.

  • J 8 - uros et Amantani

    Oyé oyé ! Ça y est nous sommes rentrés cet après-midi du lac Titicaca.. Snif snif ! C'est bien dommage c'était extraordinaire, magnifique, waouh les mots ne me viennent même plus ! Nan vraiment je crois que c'est une visite entrée dans le top 3 des sites visités jusqu'à présent. 

    Hier le bus est venu nous chercher à 7h40 pétantes pour nous déposer au port touristique où nous avons retrouvé Olga, notre guide pour les deux jours. Après une bonne demi heure de traversée, nous sommes arrivés aux îles Uros, les fameuses îles flottantes du lac Titicaca. Pour la petite histoire, on appelle ces iles ainsi car c'est le nom que portaient leurs premiers habitants. Dans les années 50, leur peuple s'est éteint et les Indiens Aymaras se sont attribués leurs terres de roseaux. Aujourd'hui, ils occupent ces iles à des fins touristiques, en y perpétuant les traditions Uros. Effectivement, on voit que tout est fait pur le touriste (possibilite de balade en bateau de roseaux en sus, vendeurs partout), mais quoi qu'il en soit c'était un endroit magique, riche en couleurs, où nous avons eu pleins d'infos sur le Lac et la vie des Uros. 

    La magie des îles de roseaux sur le bleu intense du lac Titicaca :

    îles Uros  img-1031.jpg  iles uros

    environ 2 heures après, nous sommes repartis en bateau pour nous rendre sur l'île Amantani où nous passerons la nuit. La traversée d'une durée de 3h30 à été assez pénible pour nous car nous sommes retrouvés sur le toit du bateau (certes formidable pour la vue) où le vent était glacial. On n'àdonc pas attendu plus de 5min pour sortir ĺ'atiraille péruvien :

    dsc-0833-1.jpg

    Bon Ça fait 10 fois que j'essaie et la photo reste à l'envers ! Tant pis on voit l'idee...

    Après cette fameuse traversée bien fraîche nous debarquons sur la petite Ile d'Amantani. Olga nous.dirige de suite vers.la maison d'hôtes pour la nuit.. C'est plutôt pas mal, bien mieux que ce que nous avions imaginé. Il y a une cuisine rustique mais plutôt bien équipée, une chambre avec un lit (!) et...même un pot de chambre en cas de besoins en pleine nuit !!!!!!! (bien.entendu, il aurait fallu une extrême urgence pour l'utiliser !). Bref les toilettes qui sont dans la case d'à côté ne sont pas si loins... Lol.

    dsc-0861.jpgmaison sur Amantani

    Après le repas (soupe à la patate, plat de patates, fromage, étouffe chrétien +++++ surtout à avaler sans une goutte d'eau, perso je n'ai pas pu terminer) nous sommes partis pour la visite du village où il y a la fête de l'artisanat. C'est très animé et convivial. On boit tous la bière, on fête la terre mère et la terre père, c'est sympa ! Puis vers 16h nous avons débuté une longue marche jusqu'à Pachamama d'où il y a une vue superbe sur le Lac côté bolivien et côté péruvien. Nous sommes restés jusqu'au coucher du soleil, puis nous sommes redescendus jusqu'à la place principale du village à la lampe torche.  Là-bas c'est toujours la fête : musique, danse, bonne humeur. Nous sommes restés une petite heure puis nous sommes allés diner dans la famille (soupe de quinoa, riz, légumes, tisane). Après le dîner vers 19h30 olga nous propose de retourner à la fête du village mais cette fois nous refusons car nous sommes HS ! 

    img-1213.jpgdsc-0878.jpg  

    Nous avons donc sortis les sacs de couchage grand froid (il gèle la nuit et il n'y a pas de chauffage dans les maisons), les chaussettes en laine, le collant et hop dodo ! Nous sous sommes endormis immédiatement.

    dsc-0912.jpg

  • J7 - Puno

    dsc-0746-1.jpg

    Vue sur le port touristique de Puno

    Apres une nuit des plus difficiles pour moi - turista oblige- nous nous sommes levés ce matin à Puno avec l'impatience de decouvrir le fameux lac titicaca. Apres le petit dejeuner nous sommes donc partis a pieds en ville. Comme ce n''est pas très grand il est possible d'aller à pieds dans le centre et jusqu'au lac. Nous avons decouvert la rue piétonne à touristes, la plaza de armas,les marches typiques de fruits, légumes, vêtements, fleurs, etc. La ville a l'air tres animée, beaucoup plus que celles que nous avons decouvertes jusqu'à present.

    Ci-dessous deux photos prises de bon matin depuis un petit mirador perché sur les hauteurs, à 600m du centre ville : 

    vue sur Punovue sur Puno

    On dirait presque une cité marocaine non ?! Quant au lac, et bien nous sommes un peu déçus parce qu'en fait Puno est à l'intérieur d'une péninsule, du coup on ne se rend pas compte de l'immensité du lac.

    Nous avons passé une journée un peu plus "cool" (découverte et amplettes) que les autres et cela fait beaucoup de bien.  Ce soir nous avons rencontré Olga, une péruvienne avec qui j'avais pris contact avant de partir de France (trouvée grâce à un blog de voyage). Demain elle nous emmène visiter les îles flottantes de Uros et Amantani où nous dormirons dans sa famille. Puis après-demain (desolée je suis un peu deconnectée je ne sais plus quel jour nous sommes) nous irons sur l'île de Taquille. Nous sommes impatients ! 

    petite info : c'est l'hiver au Pérou alors ne pensez pas que nous allons nous baigner dans le lac ! nous avons prévu duvets, bonnets péruviens, gants, collant de dessous et polaire pour la nuit chez l'habitant qui s'annonce très fraîche ( en dessous de zéro). Ce soir nous avions l'impressions d'être en station de ski l'hiver !!!!! Bientôt les photos du lac mais en attendant soyez patients, nous n'aurons pas internet avant 48h ! 

    Bises les amis

  • J6 - Sangalle / Puno

    centre de chivay

    Après une courte nuit très inconfortable (froid, literie en très mauvais état, amis scorpl'ans dans la chambre) dans l'oasis de Sangalle nous partons à 5h du mat' pour remonter jusqu'a Cabanaconde. Nous partons de nuit d'une part pour éviter la chaleur écrasante du soleil, et aussi pour avoir notre bus a Chivay à 13h30. Nous voilà donc partis avec la lampe torche pendant une petite heure jusqu'au lever du soleil. C'est assez folklorique. Il nous aura fallu 3h pour arriver en haut. La randonnée à été très dur car nous ne sommes pas encore acclimatés ( on est à plus de 3000m) et donc le soufle nous manque beaucoup. On a l'impression d'avoir pris 40 ans d'un coup ! Barbie n'a qu'à bien se tenir, le RPM à côté de ce qu'on vient de faire c'est de la gnognote !!!!!!!

    a l'arrivee de la.rando

    Après avoir récupéré nos gros sacs nous prenons à 9h le bus por Chivaý, oû nous avons 2 h de battement avant le départ dour Puno. C'est une petit ville completement tourisque, avec un petit centre anime. Nous en profitons pour déjeuner, la randonnée nous ayant vraiment creusés. Nous caressons aussi nos premiers bébés alpagas : c'est tout doux ! Dommage ça ne passe pas dans la valise.En pleurs

    dsc-0621.jpgdsc-0624-1.jpg

    À 13h30 le bus demarre pour Puno. C'est une bus très touristique, il y a quasiment que des français dedans ! La route est longue (6h) alors l'hôtesse à bord nous informe qu'il y arua deux arrêts photos/toilettes ! Heureusement.... Comme d'habitude les paysages sur la route sont magnifiques mais je suis tellement fatiguée que cette fois ci je n'en profite pas beaucoup, je dors ! Et puis assez rapidement le mal d'altitude se fait sentir. Tous les deux nous avons mal à la tête, les intestins barbouillés et la nausée pour ma part. Le trajet n'a donc pas été des plus agréables.

    dsc-0651-1.jpg

    Comme nous ne sommes pas tres en forme nous avons choisi un hotel un peu plus classe que les precedents, du moins pour etre certains d'avoir de l'eau chaude, un lit confortable et des toilettes dignes de ce nom.

    nous sommes arrivés à 19h30 à puno nous ne verrons donc le lac titicaca que demain ....

  • J4 - Arequipa / Cabanaconde

    Jour 4 - Jeudi 8 août - Arequipa-cabanaconde

    Alors aujourd'hui c'était debout à 4h30 pour le bus de 6h au terminal terrestre d'Arequipa.... Dur dur le réveil, les vacances ne sont pas très reposantes mais c'est le prix à payer pour voir un maximum de choses en aussi peu de temps. Au terminal on rencontre un couple de jeune franco/suisses avec lesquels on partage nos expériences et bons plans, c'est sympa. 
    La route jusqu'à Chivay est sinueuse mais très belle, les paysages sont grandioses comme d'habitude, mais cette fois nous sommes dans les montagnes. C'est impressionnant car il y a dans la vallée des cactus, des cultures en terrasses et des troupeaux d'alpagas, alors que les sommets sont encore enneigés ! C'est fou. Bref au bout de 3h30 nous sommes à Chivay où nous devions passer la nuit. Finalement on change de plan au dernier moment et on prend un transport local. Jusqu'à Cabanaconde. Bon là j'avoue qu'on a regretté un moment parce qu'il nous a fallu plus de 3h (encore) et la route ressemble plus à une piste qu'autre chose. L'enfer. Heureusement il y a quelques arrêts pour points de vue qui nous ont remonté le moral (sauf celui à la Cruz del Condor où on attend encore de voir les condors!!!!).
    À Cabanaconde on se trouve un petit hôtel sympa et pas trop cher, on fait un peu de lessive et on part marcher 4 bonnes heures dans la pampa ! Pendant ce temps nous sommes tous seuls, nous rencontrons des tas d'animaux (chevaux, moutons, bœufs) et avons un panorama magnifique, sous un soleil de plomb. Bref encore une jolie balade.
    La journée se termine et nous allons essayer de trouver internet pour poster ce message et celui d'hier ! Demain nous allons jusqu'à l'oasis de Sangalle dans le fond du Canyon, et espérons nous tremper quelques heures dans les piscines qui s'y trouvent. Il n'y aura encore probablement pas de wifi là bas.....  
    Petite info : à la base nous devions randonner deux jours dans le Canyon mais nous avons réduit à une journée pour cause de glissement de terrain sur une des parties que nous devions emprunter... Dommage.
    On espère que tout le monde va bien....
    Bises à tous.

  • J5 - Cabanaconde / Sangalle

    Jour 5 - vendredi 9 août -  Cabanaconde / Sangalle

    Ce matin nous nous sommes levés à 5h30 pour randonner jusqu'à Sangalle, au fond du Canyon de Colca. Seulement voilà nous voulions laisser les gros sacs à l'hôtel et régler la chambre, mais à 6h du mat' il n'y a personne.... Donc nous voilà partis à la recherche du gérant, en vain. Au bout de 30' de recherche on décide de laisser nos sacs dans un autre hôtel de Cabanaconde, en plus c'est gratuit ! Et nous voilà partis à 7h pour la descente de 1200m de dénivelé, à plus de 3000 m d'altitude !!!! 
    La descente se passe pas trop mal nous avançons bien malgré le terrain pas facile. Le chemin est assez étroit, il fait très chaud et on manque de se fouler la cheville plusieurs fois ( le chemin est fait d'éboulements) !!!! Nous ne croisons aucun autre touriste qui descend à l'oasis, mais beaucoup de groupes partis à 4/5h du mat' qui remontent et qui nous conseillent de faire demi-tour avant d'arriver en bas ! Il sont crevés, sales, essouffles, on se dit qu'effectivement le retour va être raide. 
    les moins courageux remontent en mulesimg-20130809-232703.jpg
    Au bout de 2h20, arrêts photos compris nous arrivons en bas ! On est plutôt contents d'autant plus que les piscines aperçues sur le chemin nous ont largement motivés à avancer ! Après avoir fait le tour de l'oasis pour trouver notre auberge nous enfilons les maillots et plongeons dans la piscine ! La récompense après une descente ardue et 4 jours de course !!!! En plus nous sommes seuls. Visiblement les groupes arrivent plus tard et c'est  tant mieux ! On a vraiment l'impression d'être seuls au monde à ce moment là.
    dsc-0574.jpgpause détente
    hôtel à Sangalle
    Après le déjeuner nous partons visiter les alentours... Bon en fait c'est assez petit alors c'est vite fait et puis à 15h il n'y à plus de soleil.. à ce moment là on s'est dit que la soirée allait être très longue .... En plus on n'a pas de bouquins, pas de lumière dans la chambre (ni dans l'hôtel!)... Donc on part à la recherche des avocatiers ! On en trouve un mais impossible de décrocher un avocat ! Grrrr. Bref on rentre et au final la soirée passe plutôt vite puisqu'on rencontre un couple de parisiens avec qui nous passons la soirée. 20h30 au lit puisque demain c'est départ à 5h pour la remontée.

  • J3 - Nazca / Arequipa

    Jour 3 - Mercredi 7 août 2013 - Nazca/Arequipa (9h)

    Nuit de mardi à mercredi : bus de nuit Nazca/Arequipa
    Pour le trajet nous avons à nouveau choisi la Cruz del Sur pour la sécurité et le confort à bord (repas, boissons, Tv), et en première classe. Oui oui, pour deux ou trois euros de différence on s'est dit que ça ne valait pas le coup de s'embêter. Du coup le trajet s'est pas trop mal passé : sièges inclinables, calme à bord, couvertures fournies... On a dû dormir 5 ou 6h quand même (faut dire qu'avec les 7h de décalage on est HS). 
    Après 9h de trajet en bus de nuit nous sommes arrivés à Arequipa. Au terminal des bus, nous réservons déjà le trajet pour le lendemain et un petit hôtel pour le soir même. 10' après on se retrouve à l'hôtel santa catalina, un petit repère de routard assez bruyant mais plein de charme, très bien placé, avec eau chaude, et en prime une jolie vue sur la ville depuis la terrasse sur le toit.
    dsc-0360.jpg
    Après une installation succincte nous partons pour la visite du monastere Santa Catalina, à 5' à pieds de l'hôtel. C'est un endroit magique, plein de couleurs, bien sûr il n'y à plus de nones qui y vivent ! La visite dure deux heures, nous ne voyons pas le temps passer. C'est une "ville dans la ville".
    dsc-0368.jpgdsc-0383.jpgdsc-0387.jpg
    Après la visite nous déjeunons dans une rue piétonne assez branchée, où affluent les touristes. Pas très authentique donc, mais très bon. 
    img-20130808-134426.jpg
    Dans l'après-midi nous nous rendons dans le quartier Cayma où il y a un magnifique point de vue sur la ville et le volcan Misti. L'endroit est très beau, il aurait été dommage de la rater. À notre droite il y a le volcan Misti et son sommet enneigé, au milieu la ville d'Arequipa et à droite les montagnes de sable. C'est splendide.
    dsc-0411.jpg
    Puis nous retournons dans le centre découvrir la plaza de armas, plutôt animée en ce jour de fête artisanale. En attendant l'ouverture de l'Eglise à 17h nous flânons un peu dans les boutiques de souvenirs. Bon j'avoue, j'ai craqué sur un poncho en bébé alpaga. Ah oui ça j'ai oublié d'en parler mais le soir au Pérou il fait vraiment froid... Du coup le poncho qui fait aussi écharpe est bienvenu. Quand on sera à Puno il est censé faire encore plus frais donc je pense que d'ici un ou deux jours vous nous verrez avec des moufles et un bonnet !!!!!! Mais bon la journée il fait bon (25/30 jusque là) donc ça va.
    Voilà après la visite de l'église nous rentrons tranquilles à l'hôtel, allons manger une petite pizza (pas très péruvienne mais le resto était juste à côté de l'hôtel donc bien pratique) et hop au lit. Le soir on tient pas vraiment le coup et à la limite c'est tant mieux parce que demain on se lève à 4h30 pour le bus qui nous transfère à Chivay, dans le Canyon de Colca. 

  • J2 - Ica/Nazca

    Déjà J2, le temps passe vraiment trop vite ! Ce matin nous avons été réveillés par un groupe de quinquas allemands sans gêne, à 6h du mat' grrrrr. Bref du coup à 7h50 on était prêts à partir, les sacs sur le dos. Pour les photos la lagune de huacachina c'est loupé car le matin la brume recouvre tout jusqu'à 10h. Tant pis, jeprendrais les photos sur Internet pour illustrer l'album. 

    15m après l'hotel un taxi nous prend pour nous emmener au terminal de bus d'Ica et à 8h20 on décolle pour Nazca. Ce matin nous sommes efficaces, pas de perte de temps ! Bon par contre on se retrouve dans un bus local à prix derisoire, donc pas de contrôle des bagages. Là on flippe un peu quand même mais finalement pour rien puisqu'on récupère l'intégralité de nos affaires 2h30 plus tard à Nazca.

    Les deux heures trente de route sont vite passées, faut dire qu'on a été émerveillés par les paysages. Dunes de sable, montagnes, pampa arides, oasis... Il y a de tout sur la route. Parfois cela nous rapelle l'ouest américain. Voici quelques photos :

    dsc-0258.jpgdsc-0262.jpg

    En voilà de belles images n'est-ce pas ?! En arrivant à NAzca à 11h on rencontre un gars d'une agence qui nous propose justement de faire ce que l'on souhaite : les lignes de Nazca depuis le Mirador et un autre point de vue et le cimetière de Chauchilla. Après négociation des prix (ça c'est mon domaine!) il nous envoie un collègue des plus sympathiques, Geoffrey, et qui parle français en plus ! (ou franglaisespagnol plutôt !). Il nous accompagne toute la journée pour les visites et il nous fournis des explications très complètes. C'est le top.

    Photos des lignes de Nazca vues depuis le midador : 

    dsc-0329.jpg  dsc-0327.jpg

      Photos du cimetière de Chauchilla :

    dsc-0344.jpg  img-0217.jpg  img-0234.jpg

    Voilà la journée s'est passée très vite et sous un soleil de plomb, will est évidemment tout rouge.... Lol. Comme il nous reste 4h avant le bus de nuit pour Arequipa on decide d'aller negocier dans un hotEl pour pouvoir se doucher, ce que nous ne regrettons absolument pas. On ne se voyait pas dans Le bus avec nos vêtements cracras toute la nuit et la journée de demain.

    Voilà sinon on a bien failli mourrir de froid en soirée en attendant le bus qui est arrive avec 1h de retard... Argh ! la je.vous écris depuis le bus où il y a le wifi (oui oui c'est moderne) et nous arrivons bientôt à arequipa. 

  • J1 - Lima / Huacachina

    Jour 1 : lima-huacachińa 
    Hier c'était un peu la course mais au final on s'est bien débrouillé ! Il nous a fallu une petite heure pour débarquer de l'avion, passer la douane, récupérer nos sacs, changer nos euros en nuevo sol et trouver un taxi. On était fatigué et nous n'avions pas envie de négocier les prix du coup nous avons opté pour les taxis Green qui ont des prix fixes. Une heure après nous étions au terminal de bus de la Cruz del Sur dans le centre de Lima. Ça a été un peu long car la circulation est très chaotique dans la ville ! On a définitivement bien fait de ne pas opter pour la location de voiture !!!!!
    Donc arrivés à la Cruz de sur vers 8h30 et là, c'est le drame : pas de bus avant 11h (complets). Ben je vous dis que quand on a quasi 24h de transports derrière soit c'est une torture de devoir attendre encore 2h30. Au final on goûte au premier kola inca (un goût de red bull un peu plus prononcé) et on se prend une heure d'Internet dans le cyber du terminal (pour vous donner les premières news). Le temps finit par passer et on grimpe dans le bus, d'ailleurs plutôt pas mal ! Confortables, Tv a bord, sièges inclinables et repas compris. 
    Cruz del Sur 1ère classe
    Au travers de la fenêtre on découvre les premiers paysages péruviens mais sous la grisaille ce qui gâche un peu le spectacle. C'est très désertique et sec sur la gauche et sur la droite on découvre le Pacifique et les plages de la côte. Au bout de 4h le soleil est là, c'est de plus en plus sec dehors, on aperçoit les premières dunes de sables et les montagnes au loin, on en prend plein la vue c'est superbe. 
    Au bout de 4h30 nous arrivons à Ica où nous prenons un taxi (oui on a décidé de passer les vacances dans les transports !!!) pour huacachińa. 10' après (ouf, c'est pas loin) nous découvrons cette magnifique oasis perdue au milieu de nul part en les dunes de sable. Waouhhhh, superbe endroit. En plus il fait beau, chaud, c'est le top. C'est à ce moment là qu'on est récompensé du trajet et qu'on oublie (presque) le fait de ne pas s'être lavé depuis 48h !!!!!!! 
    On avait réservé un bon hôtel histoire d'être sûrs d'avoir de l'eau chaude et des bons matelas le premiers jour. Du coup nous créchons au "el huacachinero" un magnifique hôtel avec accès direct aux dunes. Y'a même une piscine mais on n'aura pas le temps d'en profiter. 
    15' après notre arrivée on part pour une excursion buggy dans les dunes. Alors là, jcrois que c'est un moment qu'on n'est pas prêts d'oublier ! Enormissime ! Osiris (au parc Astérix) n'a qu'à bien se tenir ! Pendant 1h30 environ nous dévalons les dunes avec quelques arrêts pour faire du surf des sables ! Génial !!!! En prime il y a un arret pour le coucher de soleil. Whaou ! Voilà ce qui nous fait oublier tout le temps de transport.

    buggys-dans-les-dunes-de-huacachina.jpg  buggy-jaune-huacachina.jpg  Dunes de Huacachina

    will-descente-en-sandboard.jpg  marion-et-will-dans-les-dunes-de-huacachina.jpg

    En rentrant bien sur on se presse sous la douche ! Enfin !!!!!  Puis on sort dîner. À notre stupéfaction l'oasis n'est pas très animé le soir et il fait froid. Nous avons pris notre premier pisco sour (le fameux cocktail local) d'ailleurs très bon et un ceviche de poisson bien bon également ! 
    pisco sour
    Voilà ce qui clôture cette magnifique première journée. 
    Aujourd'hui  nous nous rendons à Nasca pour y découvrir les fameuses lignes...

  • enfin arrives au perou

    Criant bon ca y est nous y sommes et il nous en a fallu de la patience pour en arriver la..... 1h30 de rer, 3h d´attente a CDG, 8h30 de vol jusqu´a NYC, 4h d´escale et 7h30 de vol jusqu´a Lima..... ca fait long quand meme. on passe les details du groupe pre ado devant derriere et a nos cotes dans l´avion <infernal› et le transit a NYC, juste du delire total. meme en transit il faut passer la douane -ce qui prend deja une bonne heure- pour avoir son joli tampon sur le passeport, puis repasser en sens inverse -encore un long delai d´attente-, bref heureusement qu´on avait 4h finalement. a oui, il a meme fallu recuperer nos bagages pour les reenregistrer 3m plus loin, du jamais vu. Toujours a la pointe ces americains. 

    En revanche on a eu une jolie vue sur NYC a l´atterrissage et ca c´etait plutot sympa.

    dsc-0195.jpg

    Sinon pour les prochains a se rendre aux USA on deconseille fortement l´american airlines qui est vraiment une compagnie depassee cause flotte et hotesses vieillissantes, service a bord plus que moyen, aucun cinema proposé sur les quatre ecrans de l´avion - juste une chaine tv americaine pour tous -. La compagnie LAN entre NYC et Lima etait bien meilleure.

    dsc-0176.jpg   dsc-0177.jpg  dsc-0202.jpg

    Maintenant, apres 1h de taxi nous attendons un bus pour ica, dans le but de nous rendre a huacachina ce soir Rigolant.

    bises a tous

    ps desole pour la ponctuation et les accents manquants mais taper sur un clavier qwerty est une torture ¡ 

    ps photos ce soir quand on aura le wifi sur le portable

  • Oyé oyé !!! JOUR J ! TOP DEPART !!!!!!

    On y est ! Départ imminent pour le RER qui nous emmènera jusqu'à Roissy T2.... décollage prévu dans l'après-midi !!!!!!

    Les sacs sont enfin bouclés, voici mon résultat (wiwi traine encore si bien qu'il n'est pas tout à fait prêt grrrrr !))

    img-0012.jpg

    A bientôt tout le monde.... et n'hésitez pas à nous suivre via ce blog, dès qu'on aura internet on essaiera de poster des news (et plein de photos). 

    N'hésitez pas à commenter les posts ! Bises à tous

  • J- quelques heures

    Bon ben voilà, le départ approche, plus que quelques heures... et le sac n'est pas complètement bouclé... pas facile de faire tout rentrer dans un sac à dos. Faut dire aussi que sans les duvets et les médocs ça irait beaucoup mieux parce que franchement niveau fringues on est light (2 pantalons, 2 shors, 3 t shirts, 3 débardeurs, 1 polaire, 1 softshell, 2 pulls légers, 6 culottes et 4 soutifs).

    Sinon les docs importants (billets d'avion, passeports) sont envoyés sur mail en cas de perte... et oui faut être prévoyant Surpris

    Le lapin a trouvé une maison d'hôte en notre absence,  les plantes ont toutes un pot à réserve d'eau et l'appart est propre. Donc à priori tout devait bien se passer durant notre absence Rigolant

    Voilà nous sommes à peu près prêts, il reste encore les sangles à ajuster sur les sacs et le reste se fera demain matin avant le départ. 

  • Sigma 10-20 mm ultra grand angle !!!!!! :-)))))

    Après une matinée bien chargée au bloc op, voilà ce qui égaye ma journée : l'arrivée de mon Objectif ultra grand angle sigma 10-20mm que j'ai acheté d'occaz' à un particulier sur le bon coin !!!!!! Après vérification, il est nikel, pas une rayure, j'ai même la facture avec ! 

    Qui est-ce qui va revenir avec des photos dignes d'un photographe pro ?! C'est bibi... jsuis trop contente !

    RigolantSourire

    Sigma 10-20mm ultra grand angle

  • Trek Salkantay / Machu Picchu

     Oh Yeah ! Après trois jours de discussions interminables jusqu'à pas d'heures (décalage horaire oblige) avec le Pérou nous avons enfin nos places de réservées pour le Machu Picchu ET le Huayna Picchu !!!!!!!! Oui oui, dans le post précédent je disais qu'on ne le ferait pas parce que c'est top dangereux mais au vu des critiques du site sur trip advisor finalement on a décidé d'y aller (oui oui, on est des fous... en même temps c'est plutôt classe de finir ses jours là-bas ! ;))...

    Bref on ne devait pas réserver dans l'espoir d'avoir les meilleurs prix mais en fin de compte j'ai bien fait de passer mon temps sur les forums de discussions et internet parce qu'au mois d'août cela relève de la chance d'obtenir des places pour la visite du site. Et oui, pour préserver le Machu, les places sont limitées à 2500 visiteurs par jour. Quant au Huayna Picchu, seulement 400 chanceux on la chance d'y accéder par jour !!!!  Il ne fallait donc pas trainer parce que c'est déjà plein pour le mois d'août et il n'y avait quasiment plus de places à nos dates. 

    En conclusion : si vous allez au Pérou en haute saison touristique (juin-août), réservez l'entrée au Machu parce que quand même, ça serait dommage de manquer le site le plus extraordinaire du pays !

    Ah lala, j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !!!!!! Rigolant

    Pour plus d'infos sur le Trek, voici le lien.

  • J-18

    Plus que 18 jours et il nous tarde de mettre les fesses dans l'avion, car après tout c'est à ce moment là que l'aventure commence ! Les deux dernières semaines de boulot vont être dures, 9 mois sans vacances ça commence à faire long... 

    Bref depuis hier je communique avec des français expats au Pérou et c'est bien intéressant, ça permet surtout d'éviter les erreurs...  mais ça remet certaines excursions en cause aussi ! Il parait qu'il faut éviter le survol des lignes de Nazca car il y a fréquemment des accidents d'avions avec des morts. D'ailleurs les Tours Opérateurs ne le proposent plus à cause de ça.

    Quant au Wayna Picchu, il y a encore eu 5 morts en avril derniers en voulant le gravir... Aie aie aie, on avait l'intention d'y aller mais comme on tient un peu à notre vie on va sûrement s'abstenir. 

    Ce we nous essaierons de boucler le sac à dos.... on verra si tout y tient ! Photos à l'appui dimanche prochain !

  • Départ dans 5 semaines

    Aïe aïe aïe ! Quelle galère cet itinéraire ! Alors qu'il était quasiment bouclé, nous sommes de nouveau perdus !

    Faut-il garder la côte ouest du Pérou et Arequipa ? Irons-nous faire un tour en Amazonie ou pas ? Ou peut être plutôt oublier ces étapes et passer une semaine en Bolivie pour aller découvrir le salar d'Uyuni... dur dur de faire des choix !

    Bon j'en conviens qu'il y a pire comme préoccupations, mais ce soir j'envie tous ceux qui se prennent une année pour découvrir le monde ! 

    Sinon jsuis contente parce qu'en Espagnol j'avance plutôt pas mal. Pour discuter avec la population locale ça risque encore d'être compliqué mais au moins j'arriverai à me faire comprendre pour demander une chambre ou me faire servir au restaurant ! L'essentiel donc ! 

  • Trousse de secours ok. Vaccins ok.

    Bon ben voilà, on est à deux mois et demi du départ, il est temps de penser à l'aspect médical et comme je suis à jour dans les vaccins, je n'ai pas droit à une série de picouses (contrairement à Will !!!). 
    Hépatite A, B, fièvre jaune (pas obligatoire, mais fortement conseillée) et tous les rappels...  J'ai juste eu droit à l'hépatite A aujourd'hui. Le reste est ok jusqu'en 2016.

    Je me suis aussi fait prescrire un petit panel de médicaments de première intention en cas de petits dérangements sur place :

    - un antibiotique : AMOXICILLINE 

    - un anti-paludéen : NIVAQUINE (utile que si nous allons en Amazonie)

    - un anti-diarrhéïque et un antiseptique intestinal (en cas de tourista) : LOPERAMIDE et  ERCEFURYL

    - un anti-émétique (si on a le mal des transports) : DOMPERIDONE

    - un antalgique pour tous les petits maux quotidiens (mal de tête..)

    - un diurétique (contre le mal des montagne, et oui le Perou est haut perché) : DIAMOX

    Bien sur il faudra ajouter les traitements personnels au long cours.. et de l'anti-moustiques, voir même une pommade corticoïde type Diprosone.

    Du coup j'ai investi dans une petite trousse de 1er secours pour pouvoir ranger tout ça.

  • Apprendre l'Espagnol

    Partir dans un pays où la langue principale est l'Espagnol, c'est bien. Savoir le parler, c'est mieux ! Je me demande encore souvent pourquoi j'ai appris l'Allemand à l'école parce que franchement, qui sait encore faire une phrase en allemand 10 ans après ?! Bon c'est pas grave parce qu'aujourd'hui avec internet, c'est à la portée de tout le monde d'apprendre une nouvelle langue.

    Après plein de recherches et de comparaisons de sites, je me suis finalement concentrée sur un seul, busuu. En plus c'est super parce qu'une fois son compte créé, on peut y accéder sur n'importe quel ordinateur, ipad ou téléphone Android.

    Je suis à J+7 de mes premiers cours d'Espagnol et je suis heureuse de savoir compter, lire l'heure, conjuguer le verbe être au présent et connaître les phrases de présentation usuelles ! 

    Pour plus d'infos, cliquez ici : Busuu

  • Billets d'avion en poche !!!!

    Aujourd'hui jeudi 02 mai 2013 nous avons reçu les billets d'avion électronique ! Nous partirons donc le dimanche 04 août 2013 en fin d'après-midi de Paris Charles-De-Gaulle, pour atterrir le lendemain matin à Lima, la capitale du Pérou. Durée totale du vol : 20h ! Aïe aïe aïe, ça fait beaucoup quand même ! Il va falloir prévoir des bas de contention, surtout pour moi sinon je vais avoir les jambes enflées pendant 3 jours (j'en sais quelque chose, cela m'est déjà arrivé sur un long trajet). Et puis un peu de Lexomil peut-être, histoire de dormir un peu pendant le trajet sinon ça va être dur.

    Si c'est si long, c'est parce qu'on a une escale de 4h à New York. Et oui, on s'était pourtant dit qu'on ne ferait plus jamais ça, prendre des vols avec escale, mais c'est quand même sacrément moins cher. Du coup tant pis, nous prendrons notre mal en patience...

    Pour le retour nous ferons deux escales, une à Miami et une à New-York. Mais la durée du trajet sera de "seulement" 18h... Le retour va être rude parce que nous reprendrons le travail dès le lendemain matin ! Une chose est sûre, ça va terriblement piquer.