Préalables au voyage

Quelles sont les formalités d'entrée sur le territoire Espagnol ?

Tout d'abord parlons papiers car cette année est particulière suite à la crise du Covid 19.

Lanzarote est une île des Canaries, la plus au Nord, située au large des côtes Marocaines. Elle est Espagnole. L'Espagne étant dans l'Union Européenne, seule une carte d'identité suffit en temps normal pour vous y rendre. 

Mais cette année, pour tout voyageur de plus de 12 ans, il faudra aussi :

- un certificat de rétablissement du Covid 19 ou

- un justificatif de vaccination terminée (en cours ça marche pas hein ;)) ou

- un résultat négatif de test PCR < 72h avant l'entrée sur le territoire

ET

Demander un droit d'entrée sur le territoire espagnol en remplissant le formulaire FCS (lien ici) avant le départ. Cela permet d'avoir une traçabilité des entrées/sorties sur le territoire et de pouvoir remonter à chaque personne en cas de contamination au covid 19. Ce site à été mis en place par le ministère de la santé espagnol. Le QR code qui vous est attribué sera demandé à l'arrivée en Espagne.

 

Je vous invite à cliquer ici pour des informations mises régulièrement à jour sur les formalités d'entrée sur le territoire espagnol.

 

Attention pour les NON VACCINES, il vous faudra passer un test PCR en Espagne 72h avant votre retour en France. Ne vous inquiétez pas, il y a des centres partout, vous en trouverez un facilement. Néanmoins, il faudra vous acquitter d'une somme comprise entre 75 et 125€ !!!

 

N'oubliez pas de jeter un oeil sur l'évolution de la crise dans les Canaries avant votre départ pour connaître les règles à respecter quant à la crise. Elles évoluent régulièrement.

Quand partir ?

Ne vous a-t-on pas toujours dit que les Canaries étaient les îles de l'éternel printemps ? Vous pouvez donc y aller TOUTE l'année puisqu'il y fait entre 20 et 28°C en permanence.  Je vous conseille donc d'y aller lorsque les températures sont fraîches en France, histoire de profiter d'un peu de douceur ;)

Sachez quand même que Pâques, Juillet/Août et Décembre sont les périodes les plus chargées.

En février/mars, il y a le carnaval sur l'île. Apparemment moins important que celui de Tenerife ou de Grande Canarie, il peut tout de même valoir le coup d'oeil.

Nous sommes allés à Fuerteventura en mars et c'était une transition parfaite vers le printemps, Lanzarote en août, un peu plus chaud mais très supportable. Sachez qu'à n'importe quelle saison il y a toujours beaucoup de vent sur ces deux îles.

Pourquoi Lanzarote en 2021 ?

Cet été et pour la 2e année consécutive nous avions réservé un road trip dans les Dolomites. L'an passé, nous l'avions annulé à cause du Covid. Cette année, nous avions tout prévu, même le van pour nous y rendre. Mais en juin Will a appris qu'il avait déchoché un nouveau job. Dans la précipitation nous avons annulé la location pensant que peut être nous pourrions déménager en août, avant la rentrée scolaire. Bref, nous nous sommes précipités et nous avons finalement décidé de partir en fin d'année. Quand nous avons voulu reprendre la location, c'était trop tard, le van était reloué. Nous avons donc laissé passer juillet et nous avons réservé ce voyage à la dernière minute. Il n'y a donc eu AUCUNE organisation pour ce voyage !!!! Nous nous sommes retrouvés là un peu par hasard. Le temps mauvais à Paris cette année et la fatigue extrême accumulée ces derniers temps nous a fait choisir une formule relax en tout inclus, une première pour nous qui voyageons toujours par nous-mêmes. 

 

Date de dernière mise à jour : mardi, 24 août 2021

Ajouter un commentaire