3 randonnées à ne pas manquer à Lanzarote

La Caldera Blanca : l'incontournable

Cette randonnée, assez facile, fait tout de même environ 10km pour une durée d'au moins 3h. Le but est de découvrir la Caldera Blanca  dont le cratère fait 1200m et la vue à 360° depuis la crête sur tout le par national des volcans. 

Nous avons beaucoup apprécié cette randonnée qui pour nous a plutôt fait 15km (nous nous sommes trompés de point de départ, c'est pourquoi je vous mets les coordonnées GPS plus bas) et nous a pris enrion 4h avec deux enfants de 5 et 7 ans. 

Une fois en haut, je vous conseille de faire tout le tour de la crête (c'est possible) pour admirer le panorama à 360° sur le par national. C'est magnifique.

 

Conseil : le faire par temps clair et peu venté sinon ce sera plus compliqué sur la crête ! Prévoyez de quoi boire et manger car il peu faire très chaud et vous n'aurez de l'ombre nul part. Comme d'habitude, prévoyez de bonnes chaussures car vous évoluerez sur un sol de lave. 

 

Coordonnées du point de départ : N 29.043797° / O 13.701827°

 

 

Caldera Blanca
Caldera Blanca 2

La playa del paso

Au niveau du parking de l'extrêmité Nord D'El Golfo se trouve le départ d'un sentier de randonnée. J'avais lu sur internet qu'en quelques temps on pouvait arriver sur une plage de sable noir, désertique. Alors ni une ni deux, nous nous sommes lancés sur le chemin, sans trop d'organisation.

Il s'est finalement passé pas loin d'1h30 pour arriver à la plage en question ! Nous avons pensé ne jamais y arriver ! Le sentier est très simple à suivre, mais fait de lave alcérée, c'est pourquoi c'est long. Oubliez donc les sandales et comme toujours, prévoyez vos chaussures de randonnée ! N'hésitez pas à vous lancer sur le sentier, la balade est agréable, le bruit des vagues vous bercera et à l'arrivée vous serez fier de vous et vous profiterez d'une merveilleuse plage de sable noir désertique.

Il faut compter 9km AR.

La caldera de Los Cuervos

Caldera de los Cuervos est un sentier facile, parfaitement balisé et qui convient tout à fait aux enfants bien chaussés. Il fait une boucle de 4.2 kilomètres autour de la caldera dans laquel vous pourrez entrer. 

Img 20210810 190819

Date de dernière mise à jour : dimanche, 29 août 2021

Ajouter un commentaire